L'autobronzant en institut de beautéL'autobronzant en institut de beauté

L'autobronzant en institut de beautéL'autobronzant en institut de beauté

L'autobronzant en institut de beauté

Vous avez envie d'avoir une bonne mine et d'être belle pour un évènement important de votre vie ? Mais vous craignez d'exposer votre corps aux effets dévastateurs des UV ?

L'application d'un autobronzant en institut est la solution. Il existe différentes méthodes d'application: l'application d'un spray ou une séance en douche.

Le spray autobronzant


Cette méthode est facile, pratique et offre un résultat rapide et bien uniforme, sans laisser de traces. Le bronzage paraît naturel et lumineux.
La séance dure une quarantaine de minutes. L'application du spray suppose de ne pas frotter les zones impactées pendant deux ou trois heures afin d'éviter d'éventuelles marques. Le bronzage tient bien et disparaîtra après cinq ou six lavages.
Il est indispensable de pratiquer au préalable un gommage des zones qui vont recevoir l'application du spray. L'esthéticienne saura vous conseiller et vous orienter vers le spray qui s'adaptera le mieux à votre carnation pour un résultat optimal. L'effet désiré sera visible dès trois heures après l'application du spray. La pulvérisation peut se faire en cabine ou à l'aide d'un pistolet. Il faudra compter entre CHF 20.00 et CHF 50.00 pour une séance en institut.

La douche autobronzante

La séance de tanning en institut peut s'effectuer de deux manières. Certains instituts disposent de cabines entièrement automatisées. D'autres proposent des douches à l'aérophage, réalisées manuellement par une esthéticienne. L'esthéticienne vous indiquera les postures à prendre pour un rendu harmonieux. Cette méthode convient à toutes les peaux. Elle nécessite auparavant une épilation complète et un gommage des zones choisies. Il faut compter moins de CHF 20.00 pour le visage et entre CHF 25.00 et CHF 50.00 pour le corps entier. Le résultat est visible deux heures après la séance.
Au niveau des inconvénients, on peut être surpris par la puissance des jets qui ne sont pas toujours agréables et si vous optez pour la cabine, elle est assez bruyante et peut couvrir la voix qui donne les consignes. L'interdiction de prendre une douche pendant les huit heures qui suivent la séance peut paraître contraignante. Enfin, sachez que la transpiration peut provoquer des traces sur une tenue blanche.

On peut se demander si la pulvérisation du spray qui contient de la DHA (dihydroxyacétone) est totalement inoffensive pour le corps? Le danger vient du fait que la DHA puisse être inhalée ou ingérée lors de la pulvérisation. Il est donc fortement conseillé de porter un masque pour le nez, des lunettes protectrices pour les yeux, du baume sur les lèvres et un sous vêtement. Le spray semble donc moins inoffensif qu'une lotion ou une crème autobronzante, bien qu'aucune étude sérieuse sur le sujet n'ait encore été publiée.


Vous avez apprécié cet article? Alors pensez à le partager:


Vous pouvez aussi vous inscrire à notre Newsletter pour ne rien rater!

Je m'abonne