Nos nouveautésNos nouveautés

Tous nos conseils pour bien nettoyer la peau du visageTous nos conseils pour bien nettoyer la peau du visage

Tous nos conseils pour bien nettoyer la peau du visage

Votre peau est un trésor précieux. Il est nécessaire de l'entretenir du mieux possible et d'en prendre soin au quotidien pour rester belle chaque jour. Il est donc important de comprendre et de réaliser les entretiens réguliers qu'elle mérite pour se magnifier et se régénérer chaque jour d'avantage. Afin de bien préparer votre peau, vous devez la nettoyer quotidiennement avec des produits adaptés. En effet, chaque peau est différente. Il existe plusieurs sortes de dermes. Les peaux grasses, normales ou mixtes ne se nettoient pas de la même façon que les peaux sèches qui méritent plus d'attention.

Comment bien nettoyer sa peau le matin

Votre visage aura été soigneusement démaquillé le soir avant le coucher. Au lever, vous devez quand même la nettoyer avec un démaquillant ou une eau micellaire avant d'appliquer votre crème hydratante quotidienne et votre maquillage. Quel que soit votre type de peau, votre geste pour le nettoyage doit toujours être doux. Si votre épiderme est sensible, utilisez un coton en fibre de bambou pouvant être réutilisable quand vous désirez effectuer un nettoyage en profondeur. Evitez également un séchage en vous passant une serviette éponge trop rêche. Tapotez doucement pour préserver votre derme.

Comment bien nettoyer sa peau le soir

Le nettoyage de votre peau le soir est le moment le plus important en matière d'entretien. Votre épiderme doit respirer et être propre mais il est nécessaire d'éviter les gestes brusques. Démaquillez-vous toujours en douceur. Si vous ne vous maquillez pas, passez une fois sur votre visage votre démaquillant sur un coton doux. Le second passage est nécessaire pour ôter les restes de poudres et crayons que vous avez utilisés en journée. Vous pourrez ensuite vous mettre une couche fine de votre crème de nuit juste avant d'aller vous coucher.

Le nettoyage en profondeur: à quelle fréquence et de quelle manière

Le nettoyage de votre peau en profondeur est aussi nécessaire, une fois par mois, pour ôter les impureté. Vous pourrez faire un masque ou un peeling selon votre style de peau. N'omettez jamais de bien rincer ensuite votre visage et de passer votre crème habituelle. Si vous aimez les recettes naturelles, utilisez un masque à base de jaune d'œuf et de chair d'avocat pour avoir un teint magnifique et une peau parfaitement nettoyée.

Si vous désirez connaître les soins en profondeur que nous proposons à notre institut, n'hésitez pas à nous contacter.

Les soins d'automneLes soins d'automne

Les soins d'automne

La transition qui s'opère entre l'été et l'automne n'est pas à prendre à la légère en ce qui concerne les soins de la peau. La baisse des températures joue un rôle central dans la fragilisation de l'épiderme et la sécheresse qui survient. Mettez un point d'honneur à prendre correctement soin de votre peau tout au long de la saison!

Quelles sont les conséquences de l'automne sur la peau?

A l'arrivée de l'automne, les températures descendent généralement rapidement. C'est notamment le thermostat des premières heures de la journée qui s'avère décisif, puisque ce dernier peut descendre, dès le mois de septembre, sous la barre des 10 degrés. Que se passe-t-il alors? La peau de votre visage, qui s'était habituée à de longues semaines de chaleur, se retrouve brutalement confrontée à des températures bien plus basses. Ces dernières ont pour effet de provoquer une sécheresse importante, pouvant se manifester par l'apparition de plaques. Les lèvres constituent une partie du visage touchée de plein fouet par ces conditions climatiques nouvelles, avec des gerçures qui peuvent perdurer facilement jusqu'à la fin de l'hiver si aucune mesure n'est prise. Quelles sont les différentes actions à entreprendre pour donner toute ses chances à sa peau?

Prendre soin de sa peau tout au long de l'automne

N'attendez pas et empressez-vous de mettre la main sur les meilleurs produits hydratants. Faites en sorte de sélectionner ceux que vous connaissez déjà et que vous savez bénéfiques pour les spécificités de votre épiderme. Sinon, n'hésitez pas à demander conseil pour obtenir une hydratation et une nutrition optimales de votre peau sans prendre le risque de l'abîmer. Ainsi, lors de vos routines matinale et nocturne, renseignez-vous sur les différents sérums présents sur le marché. Ces derniers peuvent faire des miracles ! Si le maquillage ne pose pas de problème majeur lorsqu'il est correctement sélectionné en fonction de notre type de peau, il convient de choisir les bons produits pour le retirer une fois le soir venu sans confronter sa peau à une agression trop importante. Les démaquillants sous forme d'huile offrent, en plus d'une véritable efficacité, la possibilité de masser et nourrir la peau encore davantage. Au cours de la soirée, suite à votre journée de travail et après avoir affronté l'air froid de l'extérieur, pourquoi ne pas parfaire vos soins grâce à un masque ? Nourrissants ou revitalisants, ils constituent le petit plus parfait pour un soin optimal du matin au soir. Tout au long de la journée, faites enfin en sorte d'avoir toujours à portée de main les produits qui peuvent s'avérer utiles, tels que quelques tubes de crème hydratante qui vous permettront de soulager votre peau à tout moment.

​Tour d'horizon sur ce qu'est la radiofréquence​Tour d'horizon sur ce qu'est la radiofréquence

​Tour d'horizon sur ce qu'est la radiofréquence

Utilisée en institut de beauté, la radiofréquence est une technique qui permet de retendre la peau qui s'est détendue avec le temps. Utilisée depuis une décennie par la médecine dédiée à l'esthétisme, elle fait désormais son apparition dans les instituts. Outre retendre la peau, elle permet également de ralentir le vieillissement cutané.


Son principe de fonctionnement est simple, des ondes électromagnétiques sont émises sur l'épiderme créant ainsi un échauffement au niveau sous cutané. Grâce à cet échauffement, le corps produit du collagène qui va gonfler les tissus et les tendre.

Sur quelle partie du corps se pratique la radiofréquence

La radiofréquence est beaucoup utilisée pour le visage, notamment au niveau inférieure des joues (lesquelles cassent l'ovale du visage en se détendant car elles tombent). Elle peut également être pratiquée sur d'autres parties du corps comme le cou, les dessous de bras, le bas du ventre, ou encore l'intérieur des cuisses. Partout où la peau a tendance a plus se relâcher, la radiofréquence peut être une solution pertinente.

Comment agit la radiofréquence

Le pouvoir de cette pratique sur la peau est dû au fait que les ondes émises sont à très haute fréquence. De fait, les fibres de collagène se rétractent sous l'effet de la chaleur et concourent ainsi à une peau plus ferme. Il s'agit donc d'un soin qui induit un effet lift instantané ainsi qu'un coup d'éclat par l'effet de chaleur.

Déroulement d'une séance de radiofréquence

Avant toute chose, une séance de radiofréquence doit impérativement être réalisée par un praticien expérimenté.
Avant chaque séance, il y a un rendez-vous préalable avec le praticien afin que celui-ci puisse déterminer les zones sur lesquelles travailler. Ce premier rendez-vous va également permettre de juger du nombre de séances nécessaires et donc d'établir un planning.
Le jour J, le praticien va poser l'émetteur d'ondes sur les zones à traiter durant environ 30 minutes. Cette séance sera renouvelée environ cinq ou six fois avec un intervalle de 7 à 15 jours entre chacune d'entre elles.

Combien coûte une séance de radiofréquence

Pour un traitement comprenant le visage, le cou et les yeux le prix moyen d'une séance est de CHF 290.00.

Quels sont les risques secondaires de la radiofréquence

Après une séance, il peut arriver que surviennent des érythèmes temporaires (rougeurs de la peau). Dans de rares cas, il y peut y avoir formation d'un œdème transitoire.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

L'injection d'acide hyaluronique fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Cette technique est particulièrement prisée par la gent féminine souhaitant combler leurs rides. Focus.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

L'acide hyaluronique ou AH est une molécule présente dans le derme, le cartilage, l'œil et les articulations. Le corps fabrique environ 5 g par jour pour assurer le renouvellement des tissus cutanés. En esthétique, les injections d'acide hyaluronique sont obtenues via des procédés biotechnologiques. Le produit de synthèse qui en résulte présente les mêmes caractéristiques de celui produit par le corps. De ce fait, il ne présente aucun risque d'allergie.

Le principe d'une injection d'acide hyaluronique

Pour traiter les rides, vous n'avez pas besoin de faire la chirurgie esthétique. Quelques injections d'acide hyaluronique suffisent pour que la peau se raffermisse. Le gel s'infiltre dans la peau. Telle une éponge, il retient l'eau pour assurer un effet volumateur. La ride est résorbée et la peau retrouve alors son aspect initial. Pour un résultat sur le long terme, il est impératif de réitérer l'opération.

Quelles sont les zones traitées?

En esthétique, l'acide hyaluronique est essentiellement utilisé pour combler les rides qui partent des ailes du nez jusqu'aux commissures des lèvres, ainsi que celles qui se trouvent de chaque côté de la bouche et au menton. Il est également possible de faire des injections d'HA pour traiter les rides du front, des joues, des pommettes et bien entendue les fameuses pattes d'oie. Pour un résultat impeccable, les produits dans les seringues peuvent être adaptés selon votre type de peau. Une esthéticienne expérimentée sera plus à même de vous aider à choisir le bon produit.

Quels sont les effets?

Chez les plus de 30 ans, l'acide hyaluronique efface également les marques de fatigue en plus de raffermir les rides. Par ailleurs, il hydrate et repulpe les lèvres. Après une injection d'acide hyaluronique, le visage retrouve sa vitalité. Chez les clients plus jeunes, le HA prévient le vieillissement cutané et retarde l'apparition des rides.

L'acide hyaluronique est injecté dans le derme. Chaque séance dure de 10 à 30 minutes. Il est possible de demander une anesthésie locale si vous êtes sensible à la douleur. Les résultats sont visibles immédiatement. Le résultat définitif se voit au bout de 10 jours, le temps que l'organisme assimile le produit. À noter que l'HA est absorbé par l'organisme. Ses effets durent en moyenne entre 6 et 8 mois. Ensuite, il faut renouveler les injections.

Les 10 produits et outils indispensables pour un make-up réussiLes 10 produits et outils indispensables pour un make-up réussi

Les 10 produits et outils indispensables pour un make-up réussi

Le choix des accessoires est déterminant pour avoir bonne mine et être "bien maquillée" au quotidien. Zoom sur les indispensables à garder dans votre trousse de maquillage.

Un fond de teint

C'est la base de votre make-up. Il doit être de la même couleur que votre peau pour unifier votre teint sans créer un effet "masque".

Un carnet de papier matifiant

Si vous avez une peau qui a tendance à briller, gardez du papier matifiant sur vous. Vous le passez discrètement sur votre visage pour éliminer l'excès de sébum et avoir bonne mine toute la journée (ou la soirée).

Un tube de mascara

Ce produit souligne votre regard. Quelle que soit la couleur de vos yeux, un mascara noir reste une valeur sûre. Si vos cils sont plutôt fins, optez pour un mascara épaississant. Si vous avez de longs cils qui ont tendance à tomber, misez sur un produit recourbant. Bref, choisissez votre mascara selon le résultat recherché.

Un baume à lèvres

C'est l'indispensable pour assurer une bonne hydratation de vos lèvres en toute saison. L'astuce est d'opter pour un baume teinté qui va apporter une subtile touche colorée.

Un blush ou une poudre de soleil

Ces deux produits ont le même effet puisqu'ils vous assurent une bonne mine permanente. L'un comme l'autre s'applique en forme de "3" en partant de la tempe vers la mâchoire.

Un miroir de poche

Grâce à cet accessoire, vous pourrez vérifier et retoucher votre maquillage en toute discrétion.

Des pinceaux en kit

Fond de teint, poudre de soleil fard à paupière… à chaque produit son pinceau !

Un beauty blender

Il s'agit d'une éponge en forme d'œuf. On s'en sert pour bien appliquer le fond de teint, l'anti-cerne, le correcteur et tout autre produit utilisé comme base de votre maquillage.

Un gel à sourcil

Un gel-crème est ultra-pratique pour arborer des sourcils harmonieux. Un fin pinceau biseauté vous permet de dessiner les contours tandis qu'une petite brosse ronde va vous aider à bien appliquer le gel sur l'ensemble de vos sourcils.

Un feutre correcteur

Un bouton par-ci, des rougeurs par-là… ces petites imperfections disparaissent rapidement lorsque vous appliquez un correcteur. Ayez la main légère et ciblez toujours les zones nécessitant une réelle retouche.

Avec ces produits et accessoires, vous êtes prête à vous auto-maquiller comme une pro !