Nos nouveautésNos nouveautés

Qu'est-ce que l'endermologie LPG?Qu'est-ce que l'endermologie LPG?

Qu'est-ce que l'endermologie LPG?

Envie d'une nouvelle jeunesse ? Entre, d'une part, des techniques trop douces et peu efficaces et, d'autre part, des solutions intrusives aux nombreux effets secondaires, il manquait un juste milieu.

LPG® endermologie vient combler ce manque en proposant une solution totalement naturelle, efficace et non agressive pour agir sur les manifestations inesthétiques du visage (peau relachée, rides...) et du corps (peau d'orange...). Elle utilise pour cela un outil de stimulation mécanique innovant qui va permettre, tout en douceur et sans douleur, de relancer l'activité cellulaire.

Non agressive, cette stimulation mécanique des cellules, appelée endermologie®, permet, sur le visage, de restimuler la synthèse naturelle d'acide hyaluronique et ainsi de redensifier la peau.
Au niveau du corps, l'endermologie® agit pour déloger les graisses stockées et raffermir la peau, ce qui fait également d'elle un acteur reconnu contre la cellulite.

Comment ça fonctionne?

Lors du processus de vieillissement, les fibroblastes - cellules responsables de la fabrication de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique, sont moins stimulés et sont alors moins productifs, provoquant, au fil des années, rides, affaissement, perte de densité et empâtement. Grâce à ses micro-battements, l'endermologie® va permettre de relancer l'activité cellulaire des fibroblastes.
Au niveau du corps, la stimulation mécanique cellulaire va également agir au niveau des cellules adipeuses, permettant ainsi une double action de raffermissement et de déstockage des graisses.

Comment se passe une séance?

Lors d'une séance, une combinaison personnelle vous est fournie. Spécifiquement adaptée à l'endermologie®, vous bénéficiez grâce à elle d'un confort de soin optimal. Le soin suit un protocole dédié, agréable et rapide, et apporte par ailleurs un grand bien-être.

Quel est le prix d'une séance?

Une séance pour le corps coûte 120 francs.
Pour le visage, différentes durées sont proposées, de 10 minutes à 1h15, pour un coût allant de 40 francs à 169 francs.

A quelle fréquence doit-on faire les séances?

Sur le visage, l'endermologie® est efficace dès la première séance. Une cure de 5 séances sera intéressante pour un effet plus en profondeur.
Pour le corps, les effets commencent à apparaître dès la troisième séance. Il est conseillé de faire de 10 à 15 séances, à raison de deux fois par semaine en cure, puis d'une séance par mois pour en conserver les effets.

Y a-t-il des effets secondaires?

Non, il n'y a pas d'effets secondaires, et c'est là l'un des grands avantages de l'endermologie® : non intrusive, elle est à la fois respectueuse et efficace.

Vous avez envie d'essayer ? N'hésitez pas à contacter notre équipe, nous serons ravies de vous guider à ce sujet !

6 astuces pour garder une belle peau tout l'été6 astuces pour garder une belle peau tout l'été

6 astuces pour garder une belle peau tout l'été

Les mois d'été, la peau est particulièrement exposée et certains éléments peuvent être irritants pour notre peau. Le soleil, l'eau de mer, le chlore des piscines, la clim ou encore le vent peuvent mettre notre peau à rude épreuve.

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière, les peaux claires étant les plus fragiles durant la période estivale. Mais en règle générale, il reste important d'accorder à notre peau un soin tout particulier. Nous allons vous dévoiler six astuces à réaliser facilement, elles permettront de protéger efficacement votre peau.

Préparer votre peau au soleil

Pour préparer votre peau au soleil de manière naturelle, il convient de consommer des aliments riches en bêta carotène. Le bêta carotène contenu dans certains fruits ou légumes apporte de la vitamine A qui va faciliter le bronzage de la peau. On trouve le bêta carotène dans les carottes crues, les salades vertes, les brocolis, les épinards, les melons, les mangues et les tomates. Ce régime est à préparer quelques semaines avant l'été.

Les complémentas alimentaires

Certains compléments alimentaires sont à privilégier à l'approche de l'été. Certains produits favorisent le bronzage grâce à la présence de caroténoïdes. Mais il ne faut pas oublier que le soleil est un facteur de vieillissement de la peau. C'est pour cette raison qu'il faut choisir des compléments qui contiennent du sélénium ou de la vitamine C et E.

Le gommage

La garantie d'une belle peau pour l'été c'est le gommage. Ne croyez pas que le gommage va atténuer votre bronzage. Bien au contraire, il va donner à votre peau un bel éclat en la sublimant avec un hâle plus uniforme.

L'hydratation

Bien hydrater sa peau reste un atout de beauté en été. S'hydrater avec des boissons anti oxydantes. Il est indispensable de boire beaucoup en été. Et pour hydrater votre peau, il suffit d'appliquer, après la douche, une crème hydratante qui détendra et assouplira votre peau.

La douche

Pour votre douche, privilégiez plutôt une eau tiède pour ne pas trop assécher la peau et choisissez un gel douche sans savon enrichi aux agents hydratants comme le karité ou les huiles végétales ou encore un lait apaisant et rafraichissant.

Protection solaire

Il faut se méfier des trop longues expositions au soleil. Une bonne protection solaire est indispensable car le soleil est responsable de 85% du vieillissement de notre peau. Pour se protéger efficacement contre l'agression des UV, il faut choisir une crème solaire avec un indice de protection élevée.

Vous voilà parées pour passer des vacances estivales tout en protégeant votre capital beauté.

L'Hydradermie Guinot en institut de BeautéL'Hydradermie Guinot en institut de Beauté

L'Hydradermie Guinot en institut de Beauté

Qu'est-ce que l'Hydradermie ?

L'hydradermie est un soin esthétique qui consiste à faire pénétrer différents actifs dans la peau grâce à une petite machine que l'on fait rouler sur la zone à traiter. Comme son nom le laisse deviner l'hydradermie est une technique de réhydratation de la peau. Cette méthode est conseillée à toute personne dont la peau manque d'éclat, tiraille ou est asséchée. Le soleil, le manque d'eau et la poussière sont les facteurs courants d'une déshydratation de l'épiderme. Ce soin agit par ionisation, c'est-à-dire que l'hydradermie permet de faire pénétrer des ions positifs et/ou négatifs grâce à des micro-courants. Plusieurs actifs peuvent être utilisés dans ce soin, parmi eux et en fonction des besoins du client, on retrouve les Vitamines E, F et C, et différents acides (des soins à polarité négative) : Hyaluronique, Nucléique, Salicylique, Aminés et même des Acides de fruit.

Les déclinaisons du soin

À ce jour il existe huit déclinaisons d'hydradermie. Si vous sentez que votre peau est asséchée ou qu'elle semble dévitalisée, terne, un soin hydradermique peut être la solution. Mais avant de pouvoir en bénéficier une esthéticienne qualifiée et formée à la technique de l'hydradermie évaluera en profondeur les besoins de votre épiderme. Ainsi elle pourra vous conseiller la meilleure version d'hydradermie pour votre peau, et utiliser les actifs les plus appropriés en fonction des besoins recherchés.Après l'analyse de votre peau un professionnel vous dirigera donc vers une des huit branches de l'hydradermie, à savoir l'Hydratation, le soin Anti-rides, le soin Anti-âge appelé Age Logic, la Préparation ou la Réparation solaire, le soin Apaisant, le soin Nutritif, le soin Purifiant et enfin le soin Éclaircissant.

Les étapes du soin

Chaque version de l'hydradermie s'effectue en quatre étapes successives. Tout d'abord le nettoyage biologique : il est indispensable à la bonne pénétration des produits actifs et permet à la peau de respirer. Ensuite on procède à l'ionisation dynamique, c'est-à-dire à la diffusion des ions (actifs ou négatifs selon les cas et les objectifs) qui permettent une meilleure pénétration des actifs du sérum. Dans un troisième temps on passe à l'électrode dynamique : grâce à la chaleur dégagée il s'agit de stimuler l'activité des cellules de la peau. Cette étape favorise la microcirculation et l'oxygénation.Enfin, un modelage détente sera effectué afin de reposer la peau, la protéger et lui redonner cet éclat de jeunesse tant recherché.

Avantages de l'Hydradermie

La méthode de l'hydradermie est particulièrement efficace car elle touche aux cellules elles-mêmes, on ressent en effet les bénéfices tout de suite après la première séance. Le bouche à oreilles a donc grandement aidé à faire connaitre ce principe novateur dont Guinot a été le précurseur. Bien que les résultats soient visibles tout de suite après le soin, il est conseillé de procéder par cure. On propose généralement deux gammes de cure : la cure classique de trois semaines qui consiste en une séance par semaine et la cure Jeunesse totale qui dure elle aussi trois semaines mais qui propose un soin différent pour chaque séance, un premier soin Age Summum, un second d'Hydradermie jeunesse et enfin un soin Hydradermie Lift.

Budget et précisions sur l'hydradermie Guinot

Chaque séance de soin dure environ une heure et coûte entre 80 francs pour les soins les plus basiques, et 190 francs pour les plus spécifiques concernant des zones sensibles telles que le cou ou le contour des yeux.Les cures proposées agissent pour réparer la peau, mais pour l'entretenir seule la régularité est efficace. Une séance d'hydradermie par mois serait donc l'idéal, mais si le budget ne peut pas suivre un soin à chaque changement de saison est tout aussi bénéfique.Si vous avez d'autres questions concernant l'hydradermie n'hésitez pas à contacter directement notre Institut de beauté Diva, nous serons ravis de vous conseiller !

Quel type d'épilation choisir ?Quel type d'épilation choisir ?

Quel type d'épilation choisir ?

La venue des beaux jours incite toujours à débarrasser les endroits stratégiques de votre anatomie de tout le duvet qui a pu croître pendant les mois d'hiver. L'épilation est une opération nécessaire mais qui peut se révéler douloureuse pour celles et ceux qui ne sont pas suffisamment informés sur ses subtilités. Depuis l'épilation à la pince à épiler ou encore à la cire chaude, le domaine de l'esthétique et de l'épilation a évolué. Des techniques, parfois permanentes, sont disponibles pour des coûts variables selon les budgets. Ne prenez pas l'histoire à rebrousse-poil et choisissez la modernité !

Épilation à la cire tiède

Un classique qui a fait ses preuves !c'est la technique de prédilection des instituts. Elle vous assure de retrouver une peau parfaitement lisse pendant au moins deux semaines. En effet, le poil et son bulbe sont arrachés, la repousse est donc beaucoup plus lente. Pour pratiquer cette épilation, votre esthéticienne fait fondre des billes de résine ou de cire. Elle l'applique ensuite sur la zone à épiler en respectant le sens du poil car il sera mieux enveloppé dans la cire. Enfin, la dernière opération consiste retirer rapidement les bandes de cire afin de piéger le maximum de poils. Les derniers résistants seront éliminés à la pince.Cette technique est fréquente et son coût est variable selon les zones que vous désirez épiler. Il faut compter environ 25 francs pour une jambe et entre 20 et 30 francs pour un maillot complet. Astuce : si vous désirez conserver votre épilation plus longtemps, n'hésitez pas à pratiquer des gommages qui ralentiront la repousse de vos poils et soyez attentive aux intrus que vous pouvez éliminer avec votre pince.

Épilation permanente Laser Diode

Vers une solution définitive !Cette pratique conduit à la destruction du bulbe du poil. Il s'agit de la région renflée à la base du poil. Elle agit plus particulièrement sur sa pigmentation. Comme le laser est un appareil qui émet une lumière constituée d'une seule longueur d'onde, les photons de cette lumière vont se retrouver différemment absorbés par les obstacles qu'ils rencontrent. Les poils plus pigmentés sont principalement visés. Cette épilation va éliminer le bulbe pilaire et assurer une épilation durable. Plusieurs séances sont à envisager de façon à obtenir un résultat satisfaisant. Il s'agit d'une moyenne de cinq à six séances pour une épilation quasi-définitive. Le taux de réussite pour cette technique révolutionnaire qui sait piéger la pigmentation pilaire est de 80 %.De nombreux instituts sont dotés de cette technologie de pointe qui est totalement indolore et dont les effets secondaires quasiment inexistants.Son coût s'échelonne de 50 francs environ pour le duvet jusqu'à 120 francs pour un maillot complet. Le nombre de séances est variable selon chaque pilosité.

Épilation électrique

Mettre le poil hors d'état de nuire! Quelque peu délaissée depuis l'avènement de la technique de l'épilation au laser, l'épilation électrique consiste à faire glisser une aiguille dans le follicule du poil jusqu'au bulbe. Une impulsion électrique est envoyée vers le poil pour le détruire. Cette opération est également indolore. Elle nécessite également plusieurs séances car le poil n'est pas forcément éradiqué. Il faut également faire preuve de patience pour cibler chaque bulbe.Le coût est calculé en fonction du temps d'exposition à l'impulsion électrique. Il faut compter 10 minutes pour le visage pour un montant de 20 à 30 francs. Pour les jambes, les cuisses, le torse, il faudra rester exposé pendant une heure pour un montant de 120 à 135 francs.Après un passage dans votre institut, vous ne craignez plus d'exposer toutes les parties de votre corps pour bronzer sans retenue.

À vous de choisir quelle épilation vous correspond !

Les 6 astuces beautés du printempsLes 6 astuces beautés du printemps

Les 6 astuces beautés du printemps

Le printemps est là... place aux astuces beauté !

Après un hiver particulièrement rude, le voici enfin... Nous l'attendons depuis des mois, le printemps est là ! Avec lui, les températures remontent, les fleurs réapparaissent et le soleil fait ses premières apparitions. Pour être au top de votre beauté après un hiver qui a temporairement eu raison de votre éclat, découvrez nos petites astuces pour vous sentir bien durant la saison printanière.

Apportez un coup d'éclat à votre visage

En hiver, on sort moins et la peau de notre visage nous fait bien sentir la saison froide. Rougeurs, tiraillements et teint blême sont de la partie durant cette période. Pour redonner un coup d'éclat à son visage, on mise tout sur l'hydratation ! En crème, en sérum ou encore en buvant de l'eau en grande quantité, votre peau assoiffée vous remercie en gagnant en souplesse et en douceur. Pour un traitement en profondeur, pensez à consommer des oméga 6 (contenus dans les différentes huiles et les fruits à coque) et à appliquer de l'huile d'amande douce sur votre visage.

Renforcez vos cheveux

Votre chevelure a également souffert de l'hiver. Souvent attachés, vos cheveux ont été étouffés sous des bonnets pour lutter contre le froid. Dès que possible, entamez une cure de levure de bière ! Ce probiotique souverain apporte à votre fibre capillaire les nutriments indispensables à sa bonne santé. Par ailleurs, pour un effet plus rapide, misez sur les masques fortifiants et les soins boosters de kératine.

Soignez vos mains des petits maux de l'hiver

Vos mains ont été particulièrement sensibles à la rudesse des températures négatives et des coups de vent. Elles peuvent être gercées, crevassées et ultrasensibles. Chouchoutez-les en le nourrissant intensément, avec une crème enrichie en huiles végétales et en arnica. Petit détail qui change tout : durant l'application, massez soigneusement vos mains pour activer la micro-circulation. Votre soin pour les mains décuplera ses effets bénéfiques.

Redessinez-vous une silhouette

Qui dit hiver dit bons petits plats et fêtes de fin d'année propices aux excès alimentaires en tout genre. Votre silhouette a profité de l'hiver pour perdre en tonicité. La clé d'un retour à la normale, c'est la détox ! À l'aide de tisanes spécialement conçues pour la silhouette ou de boissons dépuratives, une cure détox a un double avantage : elle affine la silhouette et élimine les toxines encore trop présentes dans le foie, sources de douleurs et de fatigue.

Embellissez vos pieds

Vos pieds ont été enfermés tout l'hiver dans des chaussures et des chaussettes épaisses. Ils ont légitimement perdu en éclat et en douceur. Pour affronter le printemps avec de petites chaussures ouvertes, il convient de faire une beauté à vos pieds. Ponçage, gommage et restauration à l'aide d'une crème adaptée, vos pieds gagnent en douceur et en confort.

Trucs et astuces maquillage pour un teint frais

Pour supprimer les traces de fatigue et la pâleur hivernale, on s'expose au soleil dès que possible ! La vitamine D ainsi récupérée défatigue votre visage. Et en attendant ses bienfaits, si vous avez des rougeurs, misez sur le vert. En chromatique, rouge et vert font marron, ce qui se rapproche le plus d'un teint chair bonne mine. Accompagnés de BB crème et d'anti-cernes, les soins CC (pour Colour Control) unifient votre teint, et mettent K-O les traces de fatigue hivernale.

Ces petites astuces vous permettent de vous sentir mieux dès l'apparition des premiers rayons du soleil printanier. Toutefois, nos professionnelles de la beauté se tiennent à votre disposition dans notre institut pour vous préparer au printemps. N'hésitez pas à les contacter pour en finir avec les traces de l'hiver sur votre peau et votre corps !