Nos nouveautésNos nouveautés

Que manger pour garder une belle peau toute l'année?Que manger pour garder une belle peau toute l'année?

Que manger pour garder une belle peau toute l'année?

Pour soigner votre peau et lui permettre de conserver toute son élasticité plus longtemps, une bonne alimentation est indispensable en complément d'un soin de beauté. Au travers de cette publication, nous revenons sur les aliments à privilégier pour conserver une peau tout au long de l'année.

Les phénomènes visibles d'une mauvaise alimentation

On ne vous le dira jamais assez: une bonne alimentation contribue à renforcer vos défenses immunitaires, ainsi que la santé de votre peau. La première chose que les gens remarquent en général lors d'une discussion anodine, c'est le teint de votre peau en relation avec une alimentation saine et équilibrée. En d'autres termes, mieux vous mangez et plus cela se reflète « de l'intérieur vers l'extérieur ».

Bien que certains phénomènes soient plus fréquents chez l'adolescent (comme les éruptions cutanées, par exemple), certains adultes peuvent être affectés de la même manière. En cause souvent, un régime alimentaire déséquilibré avec un taux de glucide élevé. Ainsi, certains aliments dotés d'un indice glycémique élevé favorisent une augmentation plus importante de sucre dans le sang. Pour contrebalancer cela, un régime à base d'aliments sains avec un indice glycémique faible est fortement recommandé – fruits, légumes et grains entiers sont à favoriser dans cette approche.

Le détail sur les aliments sains à privilégier pour une peau saine

D'une manière générale et comme évoqué plus haut, on aura tendance à recommander les « bons glucides » en lieu et place des glucides « blancs », comme le sucre. Au programme: favorisez les légumes, les fruits, les haricots mais aussi les grains qui contiennent plusieurs vitamines et minéraux : ce sont les « grains entiers ».

Dans un premier temps, on mettre l'accent sur le poisson qui est une excellente source de protéines et contribue à la production de collagène et d'élastine. Mieux encore, le poisson contient des éléments favorisant la santé de la peau et contribuant à limiter les inflammations – par exemple, les omégas 3 ou encore les acides gras.

Pour aider à la reproduction des cellules de votre peau, on conseillera également de se rapprocher de certains fruits et légumes colorés. La vitamine C, par exemple, est présente dans de nombreux fruits à la couleur foncée et contribue à la production de collagène et agit comme un véritable antioxydant – exactement ce dont votre peau a besoin pour conserver sa vitalité!

Vous avez une anecdote à échanger, ou un conseil à donner pour conserver une peau belle et saine ? N'hésitez pas à partager avec nous votre expérience!

Qu'est-ce que le pistolet Coolifting?Qu'est-ce que le pistolet Coolifting?

Qu'est-ce que le pistolet Coolifting?

A l'heure ou esthétique et médecine ont un rapport de plus en plus étroit, les cosmétiques et les dispositifs spécialisés dans ce sens se multiplient sur le marché. Parmi les nouveautés, on note le pistolet Coolifting qui connait un franc succès dans ce domaine. Alors en quoi consiste sa technologie et pour quel usage est il préconisé ? Nous faisons un point sur ce sujet.

Le pistolet Coolifting: comment ça marche?

Le pistolet Coolifting est un dispositif qui permet d'envoyer un flux de CO2 à haute pression et à basse température sur la peau. Il agit ainsi dans le but d'arriver à une nébulisation pour s'intégrer dans les tissus cutanés : ainsi, il augmente la micro circulation sanguine, stimule la production de collagène et oxygène les cellules. Il est équipé d'une ampoule dont la lumière est combinée à une solution formulée à l'acide hyaluraunique libre pour hydrater et stimulant les molécules d'eau naturellement présentes dans la peau.

Présentation d'une séance type

Le pistolet Coolifting se pratique principalement en institut de beauté ou dans les cabinets spécialisés dans le domaine de la médecine esthétique. On peut par exemple l'intégrer dans un soin anti âge ou dans le cadre d'un soin du corps ou du visage.

Pour une séance, il faut compter un protocole moyen de 45 minutes (en fonction du parcours de soin choisi).

Bon à savoir: d'autres prestations peuvent y être ajoutées comme par exemple la cryothérapie ou encore les modelages.

Pour commencer, le praticien va faire ce que l'on appelle des pincements sur la peau de manière à activer la circulation sanguine de la zone concernée et ce, pendant 15 minutes. Il va ensuite appliquer le pistolet Coolifting pendant 5 minutes avant de terminer la séance par la pose d'un masque dont la formule varie d'un institut à l'autre.

A quel résultat s'attendre?

Une fois la séance terminée, la peau est repulpée et nettement raffermie. On apprécie également la nutrition et l'hydratation des tissus qui est faite de façon intense. Les résultats sont appréciables dès la fin de la séance et durent en moyenne de 3 à 4 jours. Pour un effet durable, il est conseillé de suivre une cure de 8 séances sur deux semaines pour un résultat durable sur 3 à 4 mois. La longueur de cette cure permet à la peau de produire de nouvelles cellules l'élastine et de réguler le sébum.

Vous l'aurez compris, le pistolet Coolifting s'adresse à ceux et à celles qui souhaitent donner un nouvel éclat durable à leur visage ou à certaines zones du corps. Pour l'essayer, rendez vous en institut !

Les astuces beauté et bien-être des lendemains de soiréeLes astuces beauté et bien-être des lendemains de soirée

Les astuces beauté et bien-être des lendemains de soirée

Après une soirée bien arrosée, on veut oublier au plus vite certains effets désagréables tels que la bouche pâteuse, le ventre ballonné, les yeux cernés ou encore le teint terne. Et pour retrouver la forme et un visage radieux au lendemain de vos escapades nocturnes, voici quelques astuces simples à essayer.

Pensez à vous hydrater avant de partir au lit

Buvez en quantité importante et de façon régulière de l'eau pour votre réhydratation. Cela vous fera énormément de bien surtout si vous avez consommez de l'alcool la veille. Boire de deux grands verres avant d'aller de dormir vous garantit une récupération plus rapide et une élimination efficace des toxines stockées dans votre corps.

Bien se démaquiller et mettre une bonne crème de nuit

Le démaquillage est indispensable pour que votre peau retrouve rapidement toute sa clarté. Utilisez du lait démaquillant pour masser votre visage et redonner un peu plus de douceur à votre épiderme qui a été victime d'agressions diverses à l'occasion de la soirée. Pour un résultat immédiat, vous avez le choix entre une eau micellaire et un gel moussant. N'oubliez pas également la crème de nuit avant d'aller au lit.

Bien purifier votre peau au matin

Au matin à votre réveil, songez à revitaliser et purifier votre peau en profondeur. Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel approprié qui est la brosse nettoyante visage garantissant de meilleurs résultats que le nettoyage manuel de votre peau. Grâce à ses centaines de micro-oscillations, elle constitue le remède idéal pour sublimer votre teint devenu trop pâle après la soirée.

Offrez-vous une bonne douche glacée pour retrouver la beauté de vos yeux

La fatigue de la veille se ressent avec vos yeux cernés et vos paupières gonflées. Avec une bonne douche glacée, vous décongestionnerez vos yeux gonflés en relançant efficacement la circulation. Vous pouvez également essayer d'autres astuces comme par exemple le fait de placer les yeux sur une cuillère laissée au congélateur pendant un certain temps.

Eliminez les toxines en mangeant léger

Une détoxification est indispensable pour retrouver tonus et énergie après une soirée. Pour éliminer ainsi les toxines dans son organisme, rien de plus efficace que d'avoir des féculents, de la viande blanche et du poisson pour le petit déjeuner. Pour la purification de votre corps, misez également sur les légumes. Un bouillon de légumes accompagné de vermicelles est le remède pour votre problème de ventre ballonné.

Gérer intelligemment votre sommeil

L'optimisation de votre sommeil est essentielle au lendemain d'une soirée. Dans cette optique, offrez-vous des siestes d'au moins une vingtaine de minutes.

​Réussir son maquillage festif en toute simplicité​Réussir son maquillage festif en toute simplicité

​Réussir son maquillage festif en toute simplicité

Les fêtes de fin d'année approchent et vous voulez réussir votre maquillage? Voici quelques astuces pour accomplir un maquillage simple et efficace, propre à impressionner votre famille et vos amis!

Une peau nette, clé du succès

Un bon maquillage commence toujours par la préparation de la peau. Pensez-y bien en amont des fêtes, votre peau a besoin d'être traitée au quotidien sur une longue période de temps. N'hésitez pas à l'hydrater, mais aussi à utiliser une brosse nettoyante afin d'en parfaire le grain.

Le talent de la simplicité

Et oui, même s'il peut être tentant de surcharger un peu son maquillage pour de telles occasions, mieux vaut rester sobre. Par exemple, choisissez un fond de teint naturel, qui vous permettra cependant de dissimuler les éventuels petits défauts de votre peau, qui s'en trouvera ainsi magnifiée.

Harmoniser les yeux et la bouche

Pour réussir votre maquillage de fêtes, il faut penser à bien mettre en valeur à la fois votre bouche et vos yeux. Toutefois, dans un soucis d'équilibre et pour préserver la sacro-sainte simplicité qui doit être votre fil directeur, pensez à bien doser le maquillage. Par exemple, si vous insistez sur les yeux, avec une touche de fard doré pour illuminer votre paupière, soulagez votre bouche de tout excès de rouge. Au contraire, si vous avez envie d'orner vos lèvres d'un vernis carmin éclatant, adoptez pour un maquillage de vos yeux un peu moins fort. Pensez toujours que vos lèvres et vos yeux doivent se répondre de manière harmonieuse, et non pas chercher à entrer en compétition.

Paillettes et rouge à lèvres

Pour ne pas risquer de perdre votre maquillage durant une fête qui se poursuit jusqu'au bout de la nuit, choisissez une laque à lèvre, ou bien un rouge à lèvre longue tenue. Privilégiez aussi le rouge qui attire l'attention, quelque soit sa teinte. Pour briller de façon éclatante sous les lumières des fêtes ajoutez quelques paillettes dans vos cils: après avoir déposé sur ceux-ci une couche de mascara noir, n'attendez pas que celle-ci soit sèche pour y poser un top coat pailleté.

Soignez les détails

Il n'y a pas que votre visage qui mérite d'être traité avec soin: pour renforcer l'impression produite par votre maquillage, n'hésitez pas à accorder beaucoup de soin à vos mains (en particulier à vos ongles, c'est l'occasion d'expérimenter le nail art) et à votre coiffure.

Enfin, la saison des fêtes est une période de partage... alors n'hésitez pas à faire partager vos astuces avec les autres lecteurs de cette article !

Qu'est-ce que le grand soin Néomorphose de CaritaQu'est-ce que le grand soin Néomorphose de Carita

Qu'est-ce que le grand soin Néomorphose de Carita

Il fait parler de lui depuis quelques temps mais reste néanmoins méconnu : le grand soin Néomorphose de Carita proposé en institut de beauté. Son principal objectif ? Sublimer la peau pour qu'elle conserve sa jeunesse. Ce soin est ainsi conseillé pour combattre les rides et uniformiser la peau.

Les différentes étapes du soin

  • Initialiser : la Lotion Nacrée et l'Huile en Mousse Nettoyante Jeunesse sont appliquées l'une après l'autre afin de nettoyer la peau. S'en suit un diagnostic qui permet d'identifier les besoins spécifiques de votre peau.
  • Activer : le Rénovateur est appliqué pour booster les actions drainantes du modelage lymphatique. Le Sérum Resurfaçant Fondamental conjugue ensuite ses effets à celui du Skin Scruber afin de microniser les impuretés. Autrement dit, il s'agit d'un peeling non agressif pour la peau.
  • Façonner : c'est à ce stade que le Masque Resurfaçant Fondamental est appliqué sur le visage. Vous serez ensuite placé(e) sous des leds bleus et jaunes qui vont activer la purification cutanée. Le Régénérant Fondamental, un second masque se charge d'hydrater la peau en profondeur. En attendant que les actifs agissent, le Fluide 14 est appliqué en massage par l'esthéticienne. Pour finir cette étape, on utilise le Sérum Combleur Fondamental pour réaliser un modelage parfait. Des gants métalliques et des stylos spécifiques sont alors utilisés.
  • Révéler : le grand soin Néomorphose de Carita s'achève par la technique de foulage. L'esthéticienne utilise ses doigts pour créer des vibrations qui vont créer un joli teint rosé.

Quels sont les résultats?

La peau est visiblement plus éclatante et nettement plus lumineuse à l'issue du Grand Soin Néomorphose de Carita. Par ailleurs, le teint est unifié et la texture est améliorée puisque le soin favorise l'élimination des micro-reliefs. La majorité des personnes qui ont testé ce rituel a remarqué une diminution remarquable des rides, ce qui contribue au rajeunissement du visage. Enfin, la peau est littéralement transformée. Plus concrètement, elle est saine, veloutée et lisse.

Combien de temps dure la séance et quel est son prix?

Le Grand Soin Néomorphose de Carita qui s'effectue exclusivement en institut dure 2h. Il est plus efficace encore lorsqu'il est réalisé sous forme de cure, c'est-à-dire en plusieurs séances régulières. Selon les spécificités de la peau, il est envisageable d'effectuer un soin de 60 minutes ou de 30 minutes. Comptez CHF 220.00 pour le grand soin.