Nos nouveautésNos nouveautés

Qu'est-ce que le soin Liftosome de Guinot?Qu'est-ce que le soin Liftosome de Guinot?

Qu'est-ce que le soin Liftosome de Guinot?

Développé pour raffermir et rajeunir les traits du visage, le soin Liftosome de Guinot est une méthode moderne qui repose sur une association unique d'actifs capables de régénérer la peau.


Comment se passe le soin Liftosome de Guinot?

Ce soin exclusif se passe dans un institut de beauté ou dans le salon d'une esthéticienne. Il prend la forme d'un masque pour le visage. En diffusant une source de chaleur, il est capable d'améliorer l'activité des cellules et leur élasticité. A la fin de la séance, un sérum anti-âge est appliqué sur le visage pour lisser la peau.


Comment le soin agit-il?

L'effet de chaleur dégagé par les composants du masque diffuse du collagène dans la peau du visage. Puis, le masque se solidifie, ce qui s'accompagne de propriétés rajeunissantes pour les traits du visage. Le collagène est capable d'agir en profondeur, raffermissant ainsi durablement la peau. Le collagène est une protéine qui densifie la peau et la rend plus élastique.

Qui a besoin du soin Liftosome de Guinot?

En raison de ses propriétés rajeunissantes et son action anti-âge, le soin s'adresse particulièrement aux adultes d'âge mur qui souhaitent prendre soin de leur apparence physique et limiter les effets du vieillissement sur leur visage. Certaines indications doivent être respectées afin de ne pas nuire à votre peau. Il est conseillé de commencer un soin Liftosome après l'été. L'exposition de la peau au soleil accélère le vieillissement de la peau et rend le soin Liftosome de Guinot d'autant plus pertinent.

Faut-il plusieurs séances?

Le soin Liftosome de Guinot a l'avantage d'apporter des résultats visibles rapidement. Dès la fin de la première séance, vous constaterez déjà que votre visage semble rajeuni. Les traits de votre visage seront détendus et votre peau aura gagner en fermeté. Cependant, pour s'assurer des résultats durables et encore plus visibles, il est recommandé d'effectuer plusieurs séances de soin. Il est recommandé de suivre une cure constituée de 3 soins. A raison d'une séance par semaine, la cure s'étalera ainsi sur une durée moyenne de 3 semaines.

Quel est le prix moyen d'une séance de soin?

Pour une séance de soin Liftosome de Guinot, les tarifs varient souvent entre CHF 100.00 et CHF 120.00. La durée d'une séance est généralement de 45 minutes.

Comment préparer naturellement sa peau au soleilComment préparer naturellement sa peau au soleil

Comment préparer naturellement sa peau au soleil

Quand approchent les beaux jours de l'été, nous sommes tous sont ravis à l'idée de profiter des rayons du soleil. Mais cet emballement doit vite laisser la place à une préparation minutieuse de sa peau pour affronter cette période de l'année dans de meilleures conditions. Découvrez dans cet article quelques astuces naturelles pour préparer votre peau au soleil et tirer un maximum des bienfaits de la saison estivale.

Songez à l'exfoliation de votre peau

Pour exfolier votre peau, vous devez miser sur un gommage bio ou naturel. Celui-ci favorisera l'élimination des cellules mortes. Cette solution contribuera également à l'apparition de nouvelles cellules à la surface de votre peau capables de mieux résister aux rayons du soleil. En optant pour ce type de gommage, vous obtiendrez un teint plus éclatant et soyeux qui pourra bronzer de manière uniforme lorsque vous vous détendrez au soleil.

Privilégiez une alimentation riche en antioxydants

L'alimentation est aussi un aspect à ne pas négliger dans vos recherches de solutions pour préparer naturellement votre peau au soleil. Optez pour des aliments qui contiennent une quantité importante d'antioxydants comme les haricots blancs, les bleuets, les betteraves, les tomates, le persil, le thym, les myrtilles ou encore les carottes. Que vous les consommiez en smoothie, en jus ou crus, ils protégeront efficacement votre peau en assurant son hydratation parfaite. Grâce à leur capacité à renforcer la barrière naturelle de l'épiderme. Ces fruits et légumes sont de vrais alliés de votre peau pour la protéger des méfaits du soleil.

Hydratez-vous

L'hydratation fait partie des règles essentielles à observer pour mieux préparer votre peau à supporter les rayons du soleil. Pour ce faire, il est recommandé de consommer une quantité d'eau journalière d'au moins 1,5 litres. C'est un moyen naturel de vous protéger contre le vieillissement cutané dû aux rayons solaires et le dessèchement de votre peau.

Ne négligez pas les compléments alimentaires

En plus des aliments pourvus en antioxydants comme mentionné plus haut, certains compléments alimentaires jouent un rôle primordial dans la protection de votre peau contre les effets néfastes du soleil. Il s'agit entre autres de l'astaxanthine connue pour ses vertus anti-inflammatoires et de l'urucum très efficace contre le vieillissement de l'épiderme.

Misez sur les huiles végétales

Pour un bronzage parfait, pensez à appliquer des huiles végétales telles que l'huile carotte, l'huile de macadamia, l'huile de noyaux d'abricots ou encore l'huile de coco. Cette dernière vous assurera une hydratation douce et en profondeur de votre peau.


Cette liste n'est pas exhaustive, il existe d'autres astuces naturelles pour préparer votre peau aux rayons du soleil. Demandez toujours conseils auprès d'un professionnel afin d'éviter les mauvaises surprises.

Tout savoir sur le maquillage permanentTout savoir sur le maquillage permanent

Tout savoir sur le maquillage permanent

Vous aimeriez porter un maquillage impeccable à tout moment et en toutes circonstances ? Optez pour un tatouage réalisé avec de fines aiguilles. Cette technique consiste à pigmenter certaines parties de votre visage. Ces injections vous aident à redessiner des sourcils clairsemés, à obtenir un contour de lèvres plus marqué, à ajouter des grains de beauté ou à rendre le regard plus intense. En disposant plus d'informations sur cette méthode, vous pouvez peser le pour et le contre avant de prendre votre décision.

Le tatouage des différentes parties du visage

Se faire tatouer les lèvres s'avère pratique pour que votre rouge à lèvres ne s'efface plus. Vous pouvez également les remodeler, notamment en cas d'asymétrie. Concernant le maquillage des sourcils, vous en améliorez le côté esthétique pour éliminer l'aspect clairsemé ou broussailleux. Vous mettez effectivement votre regard en valeur en optant pour un dessin parfait et adapté à la morphologie de votre visage. Si vous le souhaitez, demandez aussi un maquillage des yeux comme l'eye-liner ou le flash-liner. D'autres possibilités s'offrent à vous : la pose d'un grain de beauté ou le camouflage de cicatrices trop voyantes. Sachez cependant que cette opération se renouvelle tous les deux ou trois ans. La durée dépend de nombreux paramètres tels que votre mode de vie, une forte exposition au soleil ou un gommage fréquent.

Choisir la prestation d'un expert du maquillage permanent

Bien qu'il s'agisse d'une intervention bénigne, vous devez vous adresser à un esthéticien ou un dermatologue expérimenté. Cela vous évite de mauvaises surprises et vous assure un résultat final conforme à vos attentes. Il faut savoir que certains praticiens se spécialisent dans le tatouage des yeux, des lèvres ou encore des sourcils. Pour ce faire, vous devez fixer un rendez-vous avec votre médecin. Indolore, l'intervention ne dure que quelques heures au maximum. Le plus important consiste à suivre le traitement préconisé après la séance. Utilisez un produit antiseptique pour nettoyer régulièrement la zone tatouée. Concernant les yeux, préférez une crème spécifique. Vous noterez la disparition des démangeaisons et des croûtes au bout de quelques semaines. Évitez à tout prix de les gratter sinon vous risquez de retirer les pigments de votre maquillage.

Les bienfaits de la gymnastique facialeLes bienfaits de la gymnastique faciale

Les bienfaits de la gymnastique faciale

Au fur et à mesure des années, le visage tend à se creuser et les rides apparaissent. Mais il n'y a aucune fatalité: il existe des exercices de gymnastique faciale pour tonifier votre visage et maintenir la jeunesse des traits. A 20 ans, à 40 ans ou à 60 ans ces exercices quotidiens auront un effet très positif en quelques mois sur votre visage!

Qu'est-ce que la gymnastique faciale?

Courir pour maintenir son endurance ou faire du yoga pour réduire le stress et garder la ligne sont quelques exercices utiles et connus pour être en forme et rester jeune.

Mais peu de personnes connaissent ou pratiquent la gymnastique faciale. Il s'agit de solliciter les muscles du visage et du cou pour effacer les rides ou encore prévenir le relâchement cutané. Ainsi, votre production naturelle de collagène (cellules anti-âge) sera boostée et votre visage sera plus hydraté.

La gymnastique faciale, pour qui?

Les experts en beauté et dermatologie recommandent de réaliser ces exercices dès 20 ans, car les muscles du visage sont plus élastiques à ce moment-là. En prenant de l'âge, les muscles du visage tendent à se contracter, se crisper à cause d'une sollicitation soutenue et régulière. Des rides d'expression se forment et les exercices de gymnastique faciale ont pour objectif de les éliminer.

Si 20 ans est l'âge idéal, ces exercices sont efficaces que vous ayez 40, 50 ou 60 ans. Ils permettront de raffermir votre peau et de l'hydrater pour paraitre plus jeune.

Quand et comment?

Ces exercices peuvent être effectués partout et n'importe quand: pendant la pause au travail, dans la voiture, à la maison, etc.

Ils doivent, dans l'idéal, être réalisés tous les jours, de une à trois fois par jour.

Il n'est pas évident de savoir quels muscles vous contractez lorsque vous commencez. Aussi, placez-vous devant un miroir pour mieux maitriser les exercices à réaliser (voir ci-dessous).

Des exercices faciles de gymnastique faciale

Vous pourriez par exemple commencer par prononcer les 5 voyelles (on exclut le "y") de l'alphabet de manière répétée et exagérée.

Pour tonifier le cou, le socle de votre visage, pointez votre menton vers le haut en regardant le plafond. Ouvrez et fermez votre bouche lentement pour muscler votre cou.

Pour raffermir le contour des yeux ou de la bouche, utilisez les trois doigts de chaque main et appliquez un mouvement de pression partant du contour jusqu'à au départ des cheveux, au niveau de l'arcade sourcilière.

Tout savoir sur le microneedling par DermapenTout savoir sur le microneedling par Dermapen

Tout savoir sur le microneedling par Dermapen

Le microneedling par Dermapen, c'est le dernier né des outils de précision pour améliorer l'aspect de la peau et lutter contre les effets du vieillissement. L'appareil est aussi le plus efficace à ce jour. Il rivalise avec les lasers les plus perfectionnés. Il est reconnu pour produire de meilleurs résultats qu'un peeling chimique, ou que des séances de micro-dermabrasions.

A quoi ça sert?

Le stylet Dermapen apparaît en 2011 et, depuis, son succès ne s'est pas démenti. Il est particulièrement indiqué pour le traitement des zones sensibles, par exemple sur les zones à proximité des yeux, ou le nez. Il affine le grain de peau, atténue les ridules, réduit les dommages du soleil et resserre les pores dilatés. Il est utilisé principalement pour le visage et le cou, mais il est capable aussi de traiter de plus grandes surfaces comme les bras, le ventre ou les cuisses.

Vous souhaitez améliorer notablement l'aspect esthétique de votre peau, notamment celle du visage et du cou, ou effacer une cicatrice disgracieuse, le tout sans douleur ? Le microneedling de Dermapen est fait pour vous ! Rajeunissement du visage, du décolleté, des mains, traitement des vergetures ou des cicatrices, il sait tout faire.

Comment se passe une séance?

Lors d'une séance de microneedling, il vous sera demandé de vous allonger confortablement. Le stylet Dermapen sera appliqué minutieusement sur les zones sélectionnées. Ce petit bijou de technologie perce doucement l'épiderme et le derme avec de minuscules aiguilles. Le traitement est indolore, mais très efficace.
La peau ne rougit même pas. Le collagène est stimulé de façon exceptionnelle. Les impacts des aiguilles brisent le vieux collagène et déclenchent la production d'un nouveau collagène, exactement aux endroits requis. De très bons résultats ont pu être observés sur les cicatrices d'année. Imperfections, cicatrices et rides sont réduites.

A quelle fréquence?

Pour obtenir une régénération optimale de la peau, ou le traitement de cicatrices même anciennes, il est conseillé d'effectuer 4 à 6 séances, espacées de 4 à 6 semaines. Des résultats notables sont visibles dès la première séance. Une séance dure 15 minutes environ.

Contre-indication?

Il n'y a aucune contre-indication au microneedling de Dermapen. Seules deux complications mineures ont pu être observées. Une hyperpigmentation est possible sur la zone traitée. Il est donc toujours conseillé d'éviter toute exposition directe au soleil durant plusieurs jours après le traitement. Par ailleurs, une allergie aux topiques appliqués durant ou après la séance peut arriver.