Nos nouveautésNos nouveautés

Qu'est-ce que le grand soin Néomorphose de CaritaQu'est-ce que le grand soin Néomorphose de Carita

Qu'est-ce que le grand soin Néomorphose de Carita

Il fait parler de lui depuis quelques temps mais reste néanmoins méconnu : le grand soin Néomorphose de Carita proposé en institut de beauté. Son principal objectif ? Sublimer la peau pour qu'elle conserve sa jeunesse. Ce soin est ainsi conseillé pour combattre les rides et uniformiser la peau.

Les différentes étapes du soin

  • Initialiser : la Lotion Nacrée et l'Huile en Mousse Nettoyante Jeunesse sont appliquées l'une après l'autre afin de nettoyer la peau. S'en suit un diagnostic qui permet d'identifier les besoins spécifiques de votre peau.
  • Activer : le Rénovateur est appliqué pour booster les actions drainantes du modelage lymphatique. Le Sérum Resurfaçant Fondamental conjugue ensuite ses effets à celui du Skin Scruber afin de microniser les impuretés. Autrement dit, il s'agit d'un peeling non agressif pour la peau.
  • Façonner : c'est à ce stade que le Masque Resurfaçant Fondamental est appliqué sur le visage. Vous serez ensuite placé(e) sous des leds bleus et jaunes qui vont activer la purification cutanée. Le Régénérant Fondamental, un second masque se charge d'hydrater la peau en profondeur. En attendant que les actifs agissent, le Fluide 14 est appliqué en massage par l'esthéticienne. Pour finir cette étape, on utilise le Sérum Combleur Fondamental pour réaliser un modelage parfait. Des gants métalliques et des stylos spécifiques sont alors utilisés.
  • Révéler : le grand soin Néomorphose de Carita s'achève par la technique de foulage. L'esthéticienne utilise ses doigts pour créer des vibrations qui vont créer un joli teint rosé.

Quels sont les résultats?

La peau est visiblement plus éclatante et nettement plus lumineuse à l'issue du Grand Soin Néomorphose de Carita. Par ailleurs, le teint est unifié et la texture est améliorée puisque le soin favorise l'élimination des micro-reliefs. La majorité des personnes qui ont testé ce rituel a remarqué une diminution remarquable des rides, ce qui contribue au rajeunissement du visage. Enfin, la peau est littéralement transformée. Plus concrètement, elle est saine, veloutée et lisse.

Combien de temps dure la séance et quel est son prix?

Le Grand Soin Néomorphose de Carita qui s'effectue exclusivement en institut dure 2h. Il est plus efficace encore lorsqu'il est réalisé sous forme de cure, c'est-à-dire en plusieurs séances régulières. Selon les spécificités de la peau, il est envisageable d'effectuer un soin de 60 minutes ou de 30 minutes. Comptez CHF 220.00 pour le grand soin.

Les recettes beauté naturelles pour un teint zéro défaut.Les recettes beauté naturelles pour un teint zéro défaut.

Les recettes beauté naturelles pour un teint zéro défaut.

Avoir un teint zéro défaut est un véritable challenge pas évident à remporter. Mais sachez qu'il existe des recettes de grand-mère pour aider votre peau à retrouver de l'éclat et éliminer les défauts. Zoom sur trois recettes beauté efficaces!

Recette pour resserrer les pores

Applicable sur tous les types de peau, cette recette va vous aider à resserrer les pores et combattre le teint terne. Sa préparation est très simple et rapide car il vous suffit de mélanger trois cuillères de miel à une cuillère de jus de citron. Quand le mélange est homogène, vous appliquez sur tout le visage, ainsi que le cou. Gardez l'application entre 20 minutes et une demi-heure et rincez avec de l'eau fraîche.

Petite astuce: si vous avez de l'eau de rose à la maison ou de l'eau micellaire, utilisez-là pour rincer votre visage.

Recette pour une parfaite hydratation des peaux sèches

Si vous avez une peau très sèche, cette recette grand-mère va lui faire beaucoup de bien. Ecrasez la moitié d'un avocat et ajoutez-y une cuillère de miel et une cuillère d'huile de noix de coco ou de sésame (l'huile d'olive peut faire l'affaire si vous n'avez pas l'une des deux autres sous la main). Mélangez bien de manière à créer une sorte de pâte et appliquez sur l'ensemble cou/visage. Laissez une demi-heure et rincez à l'eau fraîche.

Petite astuce : Un peu de jus de citron mélangé à du sucre roux feront beaucoup de bien à votre peau en hiver.

Recette pour bien purifier les peaux grasses

Cette recette gourmande va vous aider à nettoyer votre peau en profondeur si celle-ci est grasse. Il va vous falloir six fraises, une cuillère de sucre brun, une autre de miel et encore une de jus de citron. Ecrasez bien les fraises et mélangez le tout de façon à créer une crème homogène. Appliquez ensuite sur votre visage et laissez entre 20 et 30 minutes. Rincez abondamment avec de l'eau fraîche.

Petite astuce: Pour enlever l'excès de sébum, préparez-vous un masque en mélangeant une cuillère à café de jus de citron, une autre de miel et quelques gouttes de lait.

Si vous essayez ces remèdes ou que vous les avez déjà utilisés, n'hésitez pas à nous donner votre avis. Et partagez-nous vos astuces beauté !

L'autobronzant en institut de beautéL'autobronzant en institut de beauté

L'autobronzant en institut de beauté

Vous avez envie d'avoir une bonne mine et d'être belle pour un évènement important de votre vie ? Mais vous craignez d'exposer votre corps aux effets dévastateurs des UV ?

L'application d'un autobronzant en institut est la solution. Il existe différentes méthodes d'application: l'application d'un spray ou une séance en douche.

Le spray autobronzant


Cette méthode est facile, pratique et offre un résultat rapide et bien uniforme, sans laisser de traces. Le bronzage paraît naturel et lumineux.
La séance dure une quarantaine de minutes. L'application du spray suppose de ne pas frotter les zones impactées pendant deux ou trois heures afin d'éviter d'éventuelles marques. Le bronzage tient bien et disparaîtra après cinq ou six lavages.
Il est indispensable de pratiquer au préalable un gommage des zones qui vont recevoir l'application du spray. L'esthéticienne saura vous conseiller et vous orienter vers le spray qui s'adaptera le mieux à votre carnation pour un résultat optimal. L'effet désiré sera visible dès trois heures après l'application du spray. La pulvérisation peut se faire en cabine ou à l'aide d'un pistolet. Il faudra compter entre CHF 20.00 et CHF 50.00 pour une séance en institut.

La douche autobronzante

La séance de tanning en institut peut s'effectuer de deux manières. Certains instituts disposent de cabines entièrement automatisées. D'autres proposent des douches à l'aérophage, réalisées manuellement par une esthéticienne. L'esthéticienne vous indiquera les postures à prendre pour un rendu harmonieux. Cette méthode convient à toutes les peaux. Elle nécessite auparavant une épilation complète et un gommage des zones choisies. Il faut compter moins de CHF 20.00 pour le visage et entre CHF 25.00 et CHF 50.00 pour le corps entier. Le résultat est visible deux heures après la séance.
Au niveau des inconvénients, on peut être surpris par la puissance des jets qui ne sont pas toujours agréables et si vous optez pour la cabine, elle est assez bruyante et peut couvrir la voix qui donne les consignes. L'interdiction de prendre une douche pendant les huit heures qui suivent la séance peut paraître contraignante. Enfin, sachez que la transpiration peut provoquer des traces sur une tenue blanche.

On peut se demander si la pulvérisation du spray qui contient de la DHA (dihydroxyacétone) est totalement inoffensive pour le corps? Le danger vient du fait que la DHA puisse être inhalée ou ingérée lors de la pulvérisation. Il est donc fortement conseillé de porter un masque pour le nez, des lunettes protectrices pour les yeux, du baume sur les lèvres et un sous vêtement. Le spray semble donc moins inoffensif qu'une lotion ou une crème autobronzante, bien qu'aucune étude sérieuse sur le sujet n'ait encore été publiée.

Tous nos conseils pour bien nettoyer la peau du visageTous nos conseils pour bien nettoyer la peau du visage

Tous nos conseils pour bien nettoyer la peau du visage

Votre peau est un trésor précieux. Il est nécessaire de l'entretenir du mieux possible et d'en prendre soin au quotidien pour rester belle chaque jour. Il est donc important de comprendre et de réaliser les entretiens réguliers qu'elle mérite pour se magnifier et se régénérer chaque jour d'avantage. Afin de bien préparer votre peau, vous devez la nettoyer quotidiennement avec des produits adaptés. En effet, chaque peau est différente. Il existe plusieurs sortes de dermes. Les peaux grasses, normales ou mixtes ne se nettoient pas de la même façon que les peaux sèches qui méritent plus d'attention.

Comment bien nettoyer sa peau le matin

Votre visage aura été soigneusement démaquillé le soir avant le coucher. Au lever, vous devez quand même la nettoyer avec un démaquillant ou une eau micellaire avant d'appliquer votre crème hydratante quotidienne et votre maquillage. Quel que soit votre type de peau, votre geste pour le nettoyage doit toujours être doux. Si votre épiderme est sensible, utilisez un coton en fibre de bambou pouvant être réutilisable quand vous désirez effectuer un nettoyage en profondeur. Evitez également un séchage en vous passant une serviette éponge trop rêche. Tapotez doucement pour préserver votre derme.

Comment bien nettoyer sa peau le soir

Le nettoyage de votre peau le soir est le moment le plus important en matière d'entretien. Votre épiderme doit respirer et être propre mais il est nécessaire d'éviter les gestes brusques. Démaquillez-vous toujours en douceur. Si vous ne vous maquillez pas, passez une fois sur votre visage votre démaquillant sur un coton doux. Le second passage est nécessaire pour ôter les restes de poudres et crayons que vous avez utilisés en journée. Vous pourrez ensuite vous mettre une couche fine de votre crème de nuit juste avant d'aller vous coucher.

Le nettoyage en profondeur: à quelle fréquence et de quelle manière

Le nettoyage de votre peau en profondeur est aussi nécessaire, une fois par mois, pour ôter les impureté. Vous pourrez faire un masque ou un peeling selon votre style de peau. N'omettez jamais de bien rincer ensuite votre visage et de passer votre crème habituelle. Si vous aimez les recettes naturelles, utilisez un masque à base de jaune d'œuf et de chair d'avocat pour avoir un teint magnifique et une peau parfaitement nettoyée.

Si vous désirez connaître les soins en profondeur que nous proposons à notre institut, n'hésitez pas à nous contacter.

Les soins d'automneLes soins d'automne

Les soins d'automne

La transition qui s'opère entre l'été et l'automne n'est pas à prendre à la légère en ce qui concerne les soins de la peau. La baisse des températures joue un rôle central dans la fragilisation de l'épiderme et la sécheresse qui survient. Mettez un point d'honneur à prendre correctement soin de votre peau tout au long de la saison!

Quelles sont les conséquences de l'automne sur la peau?

A l'arrivée de l'automne, les températures descendent généralement rapidement. C'est notamment le thermostat des premières heures de la journée qui s'avère décisif, puisque ce dernier peut descendre, dès le mois de septembre, sous la barre des 10 degrés. Que se passe-t-il alors? La peau de votre visage, qui s'était habituée à de longues semaines de chaleur, se retrouve brutalement confrontée à des températures bien plus basses. Ces dernières ont pour effet de provoquer une sécheresse importante, pouvant se manifester par l'apparition de plaques. Les lèvres constituent une partie du visage touchée de plein fouet par ces conditions climatiques nouvelles, avec des gerçures qui peuvent perdurer facilement jusqu'à la fin de l'hiver si aucune mesure n'est prise. Quelles sont les différentes actions à entreprendre pour donner toute ses chances à sa peau?

Prendre soin de sa peau tout au long de l'automne

N'attendez pas et empressez-vous de mettre la main sur les meilleurs produits hydratants. Faites en sorte de sélectionner ceux que vous connaissez déjà et que vous savez bénéfiques pour les spécificités de votre épiderme. Sinon, n'hésitez pas à demander conseil pour obtenir une hydratation et une nutrition optimales de votre peau sans prendre le risque de l'abîmer. Ainsi, lors de vos routines matinale et nocturne, renseignez-vous sur les différents sérums présents sur le marché. Ces derniers peuvent faire des miracles ! Si le maquillage ne pose pas de problème majeur lorsqu'il est correctement sélectionné en fonction de notre type de peau, il convient de choisir les bons produits pour le retirer une fois le soir venu sans confronter sa peau à une agression trop importante. Les démaquillants sous forme d'huile offrent, en plus d'une véritable efficacité, la possibilité de masser et nourrir la peau encore davantage. Au cours de la soirée, suite à votre journée de travail et après avoir affronté l'air froid de l'extérieur, pourquoi ne pas parfaire vos soins grâce à un masque ? Nourrissants ou revitalisants, ils constituent le petit plus parfait pour un soin optimal du matin au soir. Tout au long de la journée, faites enfin en sorte d'avoir toujours à portée de main les produits qui peuvent s'avérer utiles, tels que quelques tubes de crème hydratante qui vous permettront de soulager votre peau à tout moment.