Les bienfaits de la gymnastique facialeLes bienfaits de la gymnastique faciale

Les bienfaits de la gymnastique facialeLes bienfaits de la gymnastique faciale

Les bienfaits de la gymnastique faciale

Au fur et à mesure des années, le visage tend à se creuser et les rides apparaissent. Mais il n'y a aucune fatalité: il existe des exercices de gymnastique faciale pour tonifier votre visage et maintenir la jeunesse des traits. A 20 ans, à 40 ans ou à 60 ans ces exercices quotidiens auront un effet très positif en quelques mois sur votre visage!

Qu'est-ce que la gymnastique faciale?

Courir pour maintenir son endurance ou faire du yoga pour réduire le stress et garder la ligne sont quelques exercices utiles et connus pour être en forme et rester jeune.

Mais peu de personnes connaissent ou pratiquent la gymnastique faciale. Il s'agit de solliciter les muscles du visage et du cou pour effacer les rides ou encore prévenir le relâchement cutané. Ainsi, votre production naturelle de collagène (cellules anti-âge) sera boostée et votre visage sera plus hydraté.

La gymnastique faciale, pour qui?

Les experts en beauté et dermatologie recommandent de réaliser ces exercices dès 20 ans, car les muscles du visage sont plus élastiques à ce moment-là. En prenant de l'âge, les muscles du visage tendent à se contracter, se crisper à cause d'une sollicitation soutenue et régulière. Des rides d'expression se forment et les exercices de gymnastique faciale ont pour objectif de les éliminer.

Si 20 ans est l'âge idéal, ces exercices sont efficaces que vous ayez 40, 50 ou 60 ans. Ils permettront de raffermir votre peau et de l'hydrater pour paraitre plus jeune.

Quand et comment?

Ces exercices peuvent être effectués partout et n'importe quand: pendant la pause au travail, dans la voiture, à la maison, etc.

Ils doivent, dans l'idéal, être réalisés tous les jours, de une à trois fois par jour.

Il n'est pas évident de savoir quels muscles vous contractez lorsque vous commencez. Aussi, placez-vous devant un miroir pour mieux maitriser les exercices à réaliser (voir ci-dessous).

Des exercices faciles de gymnastique faciale

Vous pourriez par exemple commencer par prononcer les 5 voyelles (on exclut le "y") de l'alphabet de manière répétée et exagérée.

Pour tonifier le cou, le socle de votre visage, pointez votre menton vers le haut en regardant le plafond. Ouvrez et fermez votre bouche lentement pour muscler votre cou.

Pour raffermir le contour des yeux ou de la bouche, utilisez les trois doigts de chaque main et appliquez un mouvement de pression partant du contour jusqu'à au départ des cheveux, au niveau de l'arcade sourcilière.


Vous avez apprécié cet article? Alors pensez à le partager:


Vous pouvez aussi vous inscrire à notre Newsletter pour ne rien rater!

Je m'abonne