Les soins d'automneLes soins d'automne

Les soins d'automneLes soins d'automne

Les soins d'automne

La transition qui s'opère entre l'été et l'automne n'est pas à prendre à la légère en ce qui concerne les soins de la peau. La baisse des températures joue un rôle central dans la fragilisation de l'épiderme et la sécheresse qui survient. Mettez un point d'honneur à prendre correctement soin de votre peau tout au long de la saison!

Quelles sont les conséquences de l'automne sur la peau?

A l'arrivée de l'automne, les températures descendent généralement rapidement. C'est notamment le thermostat des premières heures de la journée qui s'avère décisif, puisque ce dernier peut descendre, dès le mois de septembre, sous la barre des 10 degrés. Que se passe-t-il alors? La peau de votre visage, qui s'était habituée à de longues semaines de chaleur, se retrouve brutalement confrontée à des températures bien plus basses. Ces dernières ont pour effet de provoquer une sécheresse importante, pouvant se manifester par l'apparition de plaques. Les lèvres constituent une partie du visage touchée de plein fouet par ces conditions climatiques nouvelles, avec des gerçures qui peuvent perdurer facilement jusqu'à la fin de l'hiver si aucune mesure n'est prise. Quelles sont les différentes actions à entreprendre pour donner toute ses chances à sa peau?

Prendre soin de sa peau tout au long de l'automne

N'attendez pas et empressez-vous de mettre la main sur les meilleurs produits hydratants. Faites en sorte de sélectionner ceux que vous connaissez déjà et que vous savez bénéfiques pour les spécificités de votre épiderme. Sinon, n'hésitez pas à demander conseil pour obtenir une hydratation et une nutrition optimales de votre peau sans prendre le risque de l'abîmer. Ainsi, lors de vos routines matinale et nocturne, renseignez-vous sur les différents sérums présents sur le marché. Ces derniers peuvent faire des miracles ! Si le maquillage ne pose pas de problème majeur lorsqu'il est correctement sélectionné en fonction de notre type de peau, il convient de choisir les bons produits pour le retirer une fois le soir venu sans confronter sa peau à une agression trop importante. Les démaquillants sous forme d'huile offrent, en plus d'une véritable efficacité, la possibilité de masser et nourrir la peau encore davantage. Au cours de la soirée, suite à votre journée de travail et après avoir affronté l'air froid de l'extérieur, pourquoi ne pas parfaire vos soins grâce à un masque ? Nourrissants ou revitalisants, ils constituent le petit plus parfait pour un soin optimal du matin au soir. Tout au long de la journée, faites enfin en sorte d'avoir toujours à portée de main les produits qui peuvent s'avérer utiles, tels que quelques tubes de crème hydratante qui vous permettront de soulager votre peau à tout moment.


Vous avez apprécié cet article? Alors pensez à le partager:


Vous pouvez aussi vous inscrire à notre Newsletter pour ne rien rater!

Je m'abonne