Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

L'injection d'acide hyaluronique fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Cette technique est particulièrement prisée par la gent féminine souhaitant combler leurs rides. Focus.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

L'acide hyaluronique ou AH est une molécule présente dans le derme, le cartilage, l'œil et les articulations. Le corps fabrique environ 5 g par jour pour assurer le renouvellement des tissus cutanés. En esthétique, les injections d'acide hyaluronique sont obtenues via des procédés biotechnologiques. Le produit de synthèse qui en résulte présente les mêmes caractéristiques de celui produit par le corps. De ce fait, il ne présente aucun risque d'allergie.

Le principe d'une injection d'acide hyaluronique

Pour traiter les rides, vous n'avez pas besoin de faire la chirurgie esthétique. Quelques injections d'acide hyaluronique suffisent pour que la peau se raffermisse. Le gel s'infiltre dans la peau. Telle une éponge, il retient l'eau pour assurer un effet volumateur. La ride est résorbée et la peau retrouve alors son aspect initial. Pour un résultat sur le long terme, il est impératif de réitérer l'opération.

Quelles sont les zones traitées?

En esthétique, l'acide hyaluronique est essentiellement utilisé pour combler les rides qui partent des ailes du nez jusqu'aux commissures des lèvres, ainsi que celles qui se trouvent de chaque côté de la bouche et au menton. Il est également possible de faire des injections d'HA pour traiter les rides du front, des joues, des pommettes et bien entendue les fameuses pattes d'oie. Pour un résultat impeccable, les produits dans les seringues peuvent être adaptés selon votre type de peau. Une esthéticienne expérimentée sera plus à même de vous aider à choisir le bon produit.

Quels sont les effets?

Chez les plus de 30 ans, l'acide hyaluronique efface également les marques de fatigue en plus de raffermir les rides. Par ailleurs, il hydrate et repulpe les lèvres. Après une injection d'acide hyaluronique, le visage retrouve sa vitalité. Chez les clients plus jeunes, le HA prévient le vieillissement cutané et retarde l'apparition des rides.

L'acide hyaluronique est injecté dans le derme. Chaque séance dure de 10 à 30 minutes. Il est possible de demander une anesthésie locale si vous êtes sensible à la douleur. Les résultats sont visibles immédiatement. Le résultat définitif se voit au bout de 10 jours, le temps que l'organisme assimile le produit. À noter que l'HA est absorbé par l'organisme. Ses effets durent en moyenne entre 6 et 8 mois. Ensuite, il faut renouveler les injections.


Vous avez apprécié cet article? Alors pensez à le partager:


Vous pouvez aussi vous inscrire à notre Newsletter pour ne rien rater!

Je m'abonne