Qu'est-ce que le pistolet Coolifting?Qu'est-ce que le pistolet Coolifting?

Qu'est-ce que le pistolet Coolifting?Qu'est-ce que le pistolet Coolifting?

Qu'est-ce que le pistolet Coolifting?

A l'heure ou esthétique et médecine ont un rapport de plus en plus étroit, les cosmétiques et les dispositifs spécialisés dans ce sens se multiplient sur le marché. Parmi les nouveautés, on note le pistolet Coolifting qui connait un franc succès dans ce domaine. Alors en quoi consiste sa technologie et pour quel usage est il préconisé ? Nous faisons un point sur ce sujet.

Le pistolet Coolifting: comment ça marche?

Le pistolet Coolifting est un dispositif qui permet d'envoyer un flux de CO2 à haute pression et à basse température sur la peau. Il agit ainsi dans le but d'arriver à une nébulisation pour s'intégrer dans les tissus cutanés : ainsi, il augmente la micro circulation sanguine, stimule la production de collagène et oxygène les cellules. Il est équipé d'une ampoule dont la lumière est combinée à une solution formulée à l'acide hyaluraunique libre pour hydrater et stimulant les molécules d'eau naturellement présentes dans la peau.

Présentation d'une séance type

Le pistolet Coolifting se pratique principalement en institut de beauté ou dans les cabinets spécialisés dans le domaine de la médecine esthétique. On peut par exemple l'intégrer dans un soin anti âge ou dans le cadre d'un soin du corps ou du visage.

Pour une séance, il faut compter un protocole moyen de 45 minutes (en fonction du parcours de soin choisi).

Bon à savoir: d'autres prestations peuvent y être ajoutées comme par exemple la cryothérapie ou encore les modelages.

Pour commencer, le praticien va faire ce que l'on appelle des pincements sur la peau de manière à activer la circulation sanguine de la zone concernée et ce, pendant 15 minutes. Il va ensuite appliquer le pistolet Coolifting pendant 5 minutes avant de terminer la séance par la pose d'un masque dont la formule varie d'un institut à l'autre.

A quel résultat s'attendre?

Une fois la séance terminée, la peau est repulpée et nettement raffermie. On apprécie également la nutrition et l'hydratation des tissus qui est faite de façon intense. Les résultats sont appréciables dès la fin de la séance et durent en moyenne de 3 à 4 jours. Pour un effet durable, il est conseillé de suivre une cure de 8 séances sur deux semaines pour un résultat durable sur 3 à 4 mois. La longueur de cette cure permet à la peau de produire de nouvelles cellules l'élastine et de réguler le sébum.

Vous l'aurez compris, le pistolet Coolifting s'adresse à ceux et à celles qui souhaitent donner un nouvel éclat durable à leur visage ou à certaines zones du corps. Pour l'essayer, rendez vous en institut !


Vous avez apprécié cet article? Alors pensez à le partager:


Vous pouvez aussi vous inscrire à notre Newsletter pour ne rien rater!

Je m'abonne