Quel type d'épilation choisir ?Quel type d'épilation choisir ?

Quel type d'épilation choisir ?Quel type d'épilation choisir ?

Quel type d'épilation choisir ?

La venue des beaux jours incite toujours à débarrasser les endroits stratégiques de votre anatomie de tout le duvet qui a pu croître pendant les mois d'hiver. L'épilation est une opération nécessaire mais qui peut se révéler douloureuse pour celles et ceux qui ne sont pas suffisamment informés sur ses subtilités. Depuis l'épilation à la pince à épiler ou encore à la cire chaude, le domaine de l'esthétique et de l'épilation a évolué. Des techniques, parfois permanentes, sont disponibles pour des coûts variables selon les budgets. Ne prenez pas l'histoire à rebrousse-poil et choisissez la modernité !

Épilation à la cire tiède

Un classique qui a fait ses preuves !c'est la technique de prédilection des instituts. Elle vous assure de retrouver une peau parfaitement lisse pendant au moins deux semaines. En effet, le poil et son bulbe sont arrachés, la repousse est donc beaucoup plus lente. Pour pratiquer cette épilation, votre esthéticienne fait fondre des billes de résine ou de cire. Elle l'applique ensuite sur la zone à épiler en respectant le sens du poil car il sera mieux enveloppé dans la cire. Enfin, la dernière opération consiste retirer rapidement les bandes de cire afin de piéger le maximum de poils. Les derniers résistants seront éliminés à la pince.Cette technique est fréquente et son coût est variable selon les zones que vous désirez épiler. Il faut compter environ 25 francs pour une jambe et entre 20 et 30 francs pour un maillot complet. Astuce : si vous désirez conserver votre épilation plus longtemps, n'hésitez pas à pratiquer des gommages qui ralentiront la repousse de vos poils et soyez attentive aux intrus que vous pouvez éliminer avec votre pince.

Épilation permanente Laser Diode

Vers une solution définitive !Cette pratique conduit à la destruction du bulbe du poil. Il s'agit de la région renflée à la base du poil. Elle agit plus particulièrement sur sa pigmentation. Comme le laser est un appareil qui émet une lumière constituée d'une seule longueur d'onde, les photons de cette lumière vont se retrouver différemment absorbés par les obstacles qu'ils rencontrent. Les poils plus pigmentés sont principalement visés. Cette épilation va éliminer le bulbe pilaire et assurer une épilation durable. Plusieurs séances sont à envisager de façon à obtenir un résultat satisfaisant. Il s'agit d'une moyenne de cinq à six séances pour une épilation quasi-définitive. Le taux de réussite pour cette technique révolutionnaire qui sait piéger la pigmentation pilaire est de 80 %.De nombreux instituts sont dotés de cette technologie de pointe qui est totalement indolore et dont les effets secondaires quasiment inexistants.Son coût s'échelonne de 50 francs environ pour le duvet jusqu'à 120 francs pour un maillot complet. Le nombre de séances est variable selon chaque pilosité.

Épilation électrique

Mettre le poil hors d'état de nuire! Quelque peu délaissée depuis l'avènement de la technique de l'épilation au laser, l'épilation électrique consiste à faire glisser une aiguille dans le follicule du poil jusqu'au bulbe. Une impulsion électrique est envoyée vers le poil pour le détruire. Cette opération est également indolore. Elle nécessite également plusieurs séances car le poil n'est pas forcément éradiqué. Il faut également faire preuve de patience pour cibler chaque bulbe.Le coût est calculé en fonction du temps d'exposition à l'impulsion électrique. Il faut compter 10 minutes pour le visage pour un montant de 20 à 30 francs. Pour les jambes, les cuisses, le torse, il faudra rester exposé pendant une heure pour un montant de 120 à 135 francs.Après un passage dans votre institut, vous ne craignez plus d'exposer toutes les parties de votre corps pour bronzer sans retenue.

À vous de choisir quelle épilation vous correspond !


Vous avez apprécié cet article? Alors pensez à le partager:


Vous pouvez aussi vous inscrire à notre Newsletter pour ne rien rater!

Je m'abonne