​Réussir son maquillage festif en toute simplicité​Réussir son maquillage festif en toute simplicité

​Réussir son maquillage festif en toute simplicité​Réussir son maquillage festif en toute simplicité

​Réussir son maquillage festif en toute simplicité

Les fêtes de fin d'année approchent et vous voulez réussir votre maquillage? Voici quelques astuces pour accomplir un maquillage simple et efficace, propre à impressionner votre famille et vos amis!

Une peau nette, clé du succès

Un bon maquillage commence toujours par la préparation de la peau. Pensez-y bien en amont des fêtes, votre peau a besoin d'être traitée au quotidien sur une longue période de temps. N'hésitez pas à l'hydrater, mais aussi à utiliser une brosse nettoyante afin d'en parfaire le grain.

Le talent de la simplicité

Et oui, même s'il peut être tentant de surcharger un peu son maquillage pour de telles occasions, mieux vaut rester sobre. Par exemple, choisissez un fond de teint naturel, qui vous permettra cependant de dissimuler les éventuels petits défauts de votre peau, qui s'en trouvera ainsi magnifiée.

Harmoniser les yeux et la bouche

Pour réussir votre maquillage de fêtes, il faut penser à bien mettre en valeur à la fois votre bouche et vos yeux. Toutefois, dans un soucis d'équilibre et pour préserver la sacro-sainte simplicité qui doit être votre fil directeur, pensez à bien doser le maquillage. Par exemple, si vous insistez sur les yeux, avec une touche de fard doré pour illuminer votre paupière, soulagez votre bouche de tout excès de rouge. Au contraire, si vous avez envie d'orner vos lèvres d'un vernis carmin éclatant, adoptez pour un maquillage de vos yeux un peu moins fort. Pensez toujours que vos lèvres et vos yeux doivent se répondre de manière harmonieuse, et non pas chercher à entrer en compétition.

Paillettes et rouge à lèvres

Pour ne pas risquer de perdre votre maquillage durant une fête qui se poursuit jusqu'au bout de la nuit, choisissez une laque à lèvre, ou bien un rouge à lèvre longue tenue. Privilégiez aussi le rouge qui attire l'attention, quelque soit sa teinte. Pour briller de façon éclatante sous les lumières des fêtes ajoutez quelques paillettes dans vos cils: après avoir déposé sur ceux-ci une couche de mascara noir, n'attendez pas que celle-ci soit sèche pour y poser un top coat pailleté.

Soignez les détails

Il n'y a pas que votre visage qui mérite d'être traité avec soin: pour renforcer l'impression produite par votre maquillage, n'hésitez pas à accorder beaucoup de soin à vos mains (en particulier à vos ongles, c'est l'occasion d'expérimenter le nail art) et à votre coiffure.

Enfin, la saison des fêtes est une période de partage... alors n'hésitez pas à faire partager vos astuces avec les autres lecteurs de cette article !


Vous avez apprécié cet article? Alors pensez à le partager:


Vous pouvez aussi vous inscrire à notre Newsletter pour ne rien rater!

Je m'abonne